Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Résumé 1ère manche FRANCLENS

Nous voilà rentré de la première manche à FRANCLENS avec un temps exceptionnel.

Après les contrôles administratifs et techniques, la première montée d'essai libre à débutée à 11h.

Cette montée est plutôt une découverte qu'autre chose. Cependant, arrivé au dessus je prends une grosse claque... Je suis à 8 secondes des premiers.

Cette première montée avec la R6 en course de cote m'a vraiment surprise comparée au circuit. Tout arrive vraiment plus vite, et la route n'est pas aussi belle !

Je rentre donc un peu dépité.

Nous effectuons 4 montées le samedi après-midi, dont une de course. Je n'ai vraiment pas eu le temps d'être dans le rythme pour cette course, qui me positionne 13e sur 17. Mon meilleur temps du samedi après midi est en 57 secondes, soit 5 secondes de mieux que la première montée.

Dimanche matin, nous commençons dès 8h, et bénéficions de 3 montées dont une qualif. Je ne parviens pas à améliorer mon chrono suite à une petite erreur, me placant 11e des qualifs.

Départ de la première manche dimanche après midi, où je descend mon temps en 56.05, mais l'ensemble des pilotes à également amélioré. Je termine 9e de cette première manche.

J'améliore de 0.5 seconde mon chrono pour la deuxième manche, mais reste figé à la 9e place de la catégorie.

J'ai tout de même amélioré le chrono initial de 7 secondes.

Je suis un peu déçu par ce résultat car j'espérais mieux. Mais il va falloir s'habituer au pilotage en course de cote, car tout va vite, la moto bouge plus que sur circuit.

Je vous laisse embarquer pour la 3e montée de course.


Rendez-vous ce weekend pour la deuxième manche à CHANAZ (74).

 

#318