Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Résumé 4e manche - Fréhel (22)

Retour sur la 4e manche du championnat à Fréhel (22).

Arrivé vendredi après-midi nous découvrons le magnifique cadre de cette nouvelle course du calendrier. La mer est seulement à quelques mètres de la route.

Découverte de la piste le samedi après-midi où je pointe à la deuxième place des essais libres. Le tracé est vraiment différent des autres, avec un enchainement de virage dans une grosse "cuvette".

Pour la qualification, j'améliore le chrono et termine à la 3e place.

Vient ensuite la première montée de course du weekend. J'améliore mes passages des chicanes ainsi que ma vitesse de passage en courbe. Je finis à la deuxième place de cette manche ! C'est super content que je regagne donc le paddock.

Dimanche matin, j'effectue la première montée avec le meilleur rythme possible pour me mettre tout de suite en condition.

Gros coup dur après cette première montée... Un side car à complètement vidangé son moteur sur environ 1km de la course. En redescendant de la montée nous pouvons tous constater l'importance des dégats, pensant que la journée était terminée.

En revanche, l'organisation a su garder son sang froid et réagir au plus vite où chacun y a mis du sien pour que la course reprenne.

Nous avons eu droit à une montée d'essai libre pour repérer les changements de piste, mais ce qui n'a pas été assez pour moi.

Pour la deuxième montée du weekend, je réalise une bonne opération en terminant à la 3e place, me rapprochant énormément du 2e du Championnat de France qui termina 7e.

C'est donc motivé que j'attaque la 3e et dernière montée.

Bon début de course, un peu gachée par ma faute sur la fin.. Je fais un freinage un peu mouvementé au bout de la ligne droite; pensant que j'avais perdu du temps je m'énerve pour la suite de la course, en vain. Je termine 4e de cette manche, juste derrière le 2e du Championnat.

Après la réception des chronos, j'ai vu que j'étais 2e à l'intermédiaire. Mon freinage ne m'avait donc pas pénalisé.

Je vais devoir travailler sur la gestion du stress et des nerfs pour la suite du championnat, où je me retrouve maintenant qu'a 2 petits points du 2e du Championnat de France.

Ci-dessous l'hatituelle vidéo de ma dernière montée de course.

Bon visionnage et rendez-vous les 22-23 juillet pour la course du Petit Abergement.